JOURDAN BIJOUX : MARQUE DE BIJOUX FRANÇAISE POUR HOMME ET FEMME
Née en 1921 de l'exigence et de l'expertise d'un ambitieux cordonnier romanais, CHARLES JOURDAN s'est imposée dès les années 60 comme une griffe internationale de luxe Qualité irréprochable et technologie au service de la créativité sont le fil rouge d'une saga qui a porté la marque dans le monde entier à travers un réseau de 80 boutiques. C'est vers la fin des années 70 que fort de sa notoriété dans l'univers de la chaussure et de la maroquinerie, le groupe entame une large diversification et complète son offre d'accessoires de mode : ceintures, foulards, lunettes, parfums et en 1978, les BIJOUX CHARLES JOURDAN... Lire la suite
Lire plusAVI-8 : MONTRES D'AVIATEUR POUR HOMME
AVI-8 est né d’une étroite collaboration entre des horlogers et des designeurs de l’aéronautique. En utilisant l’histoire, l’héroïsme et l’ingénierie de l’aéronautique, AVI-8 confectionne des montres au design et à la technique unique. «Chaque montre représente le détail et l’histoire de l’aviation appréciés par nos clients.»
Lire plusLES DORLOTS, BIJOUX BOULONNAIS
Les DORLOTS, également appelées "Milanos" sont les boucles d'oreilles Boulonnaises traditionnelles. Les DORLOTS étaient portées généralement par les femmes de matelots lors de différentes cérémonies. Les "Milanos" tiennent leur nom de l'idée qu'ils consistent de milles anneaux formant une grappe de raisins. Les segments sont articulés se qui produit un joli effet avec le mouvement au porter. Les boucles d'oreilles Dorlots sont assez volumineuses mais restent très légère aux oreilles.
Lire plusLA BAGUE BOULONNAISE, BIJOUX BOULONNAIS
LA BAGUE BOULONNAISE : BIJOU TRADITIONNEL TYPIQUEMENT BOULONNAIS ! LA BAGUE BOULONNAISE, également appelée "Noeud d'amour" était, autrefois, offerte par les matelots à leur femme pendant leur grossesse. Les 9 boules représentent les 9 mois de grossesse et les cordages qui entourent les boules évoquent les cordes de bateaux. La bague Boulonnaise existe en trois tailles de motifs différents : petit modèle, moyen modèle et grand modèle. La plus petite était celle de la fiancée, la moyenne celle de la jeune femme et la plus grande celle des femmes "d'âge mûr".
Lire plus